Anta Akhi à Paris a bientôt 10 ans
.jpg)
Dr Hadi Fouad Antoun
Anta Akhi est une association créée au Liban, il y a plus de 20 ans par Yvonne Chami et qui prend en charge de jeunes adultes, gravement handicapés, après leur passage à l'association Sesobel où ils étaient accueillis, enfants.
L’antenne d’Anta Akhi à Paris a été fondée il y a dix ans par le Dr Hadi Antoun qui en est le président et elle organise tous les ans un événement de levée de fonds, en mettant en lumière le patrimoine artistique libanais. Ainsi des musiciens tels que Zad Moultaka, Georges Daccache, Joumana Mdawar, Patricia Atallah, Mohamad Haidar ou Imad Morkos ou des intellectuels tels que Amine Maalouf, Alexandre Najjar ou Antoine Sfeir ont déjà apporté leur concours à Anta Akhi qui depuis sa création a récolté la somme de 690.440 euros, intégralement transférée au Liban.
Le 6 décembre prochain Anta Akhi fêtera son dixième anniversaire dans le cadre d’un dîner de gala à l’Hôtel Westin à Paris animé par le comédien Frank Dubosc et pour 2015, l’association prévoit une course au Bois de Boulogne, parrainée par la championne Gloria Nasr qui, en 2013, avait parcouru le trajet Paris-Beyrouth à la force de ses jambes et de son mental.
Belle et noble cause qui mérite que l’on s’y attarde.